C'est à vélo ou à pied que vous pourrez parcourir, sur un axe ombragé, les 70 kms de la Voie Verte située en partie dans le Parc Naturel Régional de la Brenne, le long de la Vallée de la Creuse et de l'Anglin. Vous en apprécierez sa tranquilité et la variété de ses paysages. Cette Voie verte emprunte l'ancienne voie ferrée ce qui en fait un itinéraire facile d’accès, jalonné de villages et sans relief particulier. Se sera également l'occasion de traverser la Creuse par le viaduc, monument emblématique de la ville du Blanc. Achevé en 1886, mesurant 528 mètres, il est large de 4,5 mètres et il vous fera passer à plus de 27 mètres au-dessus de la Creuse.
Les différents panneaux d’information que vous rencontrerez tout au long du parcours, vous permettront de vous repérer sur l’ensemble de l’itinéraire et de localiser différents lieux et monuments remarquables.
Et pourquoi ne pas faire des petites haltes dans les communes traversées pour une petite visite, où de nombreux services seront à votre disposition (commerces, restaurants, location de vélo, point information...).
La Voie Verte vous permettra donc de découvrir d'une autre façon un patrimoine et un milieu naturel riches et variés.
Vous pouvez télécharger le dépliant touristique de la Voie Verte.
|