Accueil Découvrir Aux environs de la Brenne

Aux environs de la Brenne

PDF Imprimer Envoyer

Vue sur la Ville-Basse et le viaduc du BlancLe Blanc se trouve à côté des châteaux de La Loire, des villes où vécurent de célèbres écrivains ou encore Argentomagus, un des plus remarquables sites archéologiques : tout cela à quelques kilomètres...
Découvrez le lieu de votre prochaine excursion avec la carte des environs du parc des la Brenne.

Rendez-vous également sur les sites :

Découvrez les environs du Parc de la Brenne :

Carte des sites touristiques autour du Blanc
 


Amboise : découvrez la ville de Léonard de Vinci à travers son château. La ville renferme un somptueux aquarium et le parc des minis-châteaux où vous visiterez tous les châteaux de la Loire en un clin d'oeil grâce à leur format miniaturisé.

Distance du Blanc : 104 kms - Durée : 1 h 40


Angles sur l'Anglin est l'un des plus beaux villages de France. Entre histoire et nature, vous pourrez y découvrir les ruines du château et ses falaises sur la vallée de l'Anglin en empruntant l'un des nombreux sentiers de randonnées.

Distance du Blanc : 18 kms - Durée : 17 min


Argentomagus : ce site est une ville gallo-romaine que vous pourrez visiter en vous baladant au milieu des rues et des ses monuments. Pour faciliter cette visite, le musée vous explique l'histoire du site d'une manière très complète et moderne.

Distance du Blanc : 40 kms - Durée : 40 min
 

Argenton-sur-Creuse
Argenton-sur-Creuse
: surnommée "la Venise du Berry", Argenton est une petite ville accueillante et dynamique, qui a succédé à la cité gallo-romaine d'Argentomagus à Saint-Marcel.

Distance du Blanc : 39 kms - Durée : 40 min


Office de tourisme de Châteauroux
Châteauroux
: préfecture de l'Indre, vous pourrez y découvrir la richesse de son patrimoine historique, visiter ses musées ou pratiquer vos loisirs favoris à pied, à cheval, sur l'eau ou en vélo.

Distance du Blanc : 60 kms - Durée : 60 min
     

Chauvigny :  le château des Aigles est un parc animalier pour découvrir ces géants du Ciel lors de spectacles. Vous pouvez découvrir la région grâce au vélorail, une balade amusante sur l'ancienne voie de chemin de fer.

Distance du Blanc : 36 kms - Durée : 34 min 
      


Descartes : si vous aimez un tantinet soit peu la philosophie, découvrez la ville où cet homme a vécu pendant des années en visitant sa maison et son musée.

Distance du Blanc : 50 kms - Durée : 45 min 
 


Futuroscope : pour passer une journée remplie de sensations et d'émotions, allez au Futuroscope où l'image devient une véritable attraction.

Distance du Blanc : 78 kms - Durée : 1 h 05 min



Pays de Georges Sand : à Nohant, vous pourrez visiter la demeurre de Georges Sand où elle écrivit une grande partie de son oeuvre.

Distance du Blanc : 77 kms - Durée : 1 h 15 min    
 


Ile aux serpents : partez à la Trimouille pour y voir les plus beaux serpents de toutes sortes et de toutes les couleurs.

Distance du Blanc : 20 kms - Durée : 20 min



Loches est une ville remarquable pour ses 2 kms de remparts avec le donjon et le logis royal qui en font toute sa renommée.

Distance du Blanc : 65 kms - Durée : 1 h 05 min


Montmorillon : vous cherchez un ouvrage rare ou vous voulez vendre votre livre, cette ville vaut le détour. Vous pourrez découvrir la calligraphie, l'enluminure, la reliure autour des artisans qui se feront une joie de vous faire connaître le monde de l'écriture et les métiers du livres.

Distance du Blanc : 31 kms - Durée : 30 min

Reuilly 
Reuilly est ancrée dans l'histoire du Berry. Elle a pu ainsi conserver des monuments impressionnants pour un village de 2000 habitants, et tient une place parmi les meilleures concernant les crus réputés du Berry.

Distance du Blanc : 113 kms - Durée : 1 h 23 min
 
  


Saint Savin : village de la Vienne très connu pour sa somptueuse abbaye. Elle se visite toute l'année. Pour les plus jeunes, un parcours-jeu est disponible pour une visite ludique du site.

Distance du Blanc : 18 kms. Durée : 18 min
 
 


Tours : célèbre pour ses vieux quartiers très agréables et animés, elle renferme de beaux monuments historiques.

Distance du Blanc : 120 kms - Durée : 1 h 30 min
 

Valençay : le château est l'un des plus beaux monuments de la Renaissance. De nombreuses animations sont organisées pour des découvertes ludiques. A proximité, le Musée de l'Automobile renferme des voitures du XIXème et XXème siècles.

Distance du Blanc : 82 kms - Durée : 1 h 19 min

  


La vallée des singes : parc animalier où l'on peut se promener autour de dizaines d'espèces de singes.

Distance du Blanc : 90 kms - Durée : 1 h 34 min

 

  

haut de page

 

 

 

Rechercher

newsletter2

Carte interactive

Agenda des manifestations

nous-situer

billetterie

librairie

album2

Facebook

Office Tourisme du Blanc**
22 place de la libération
36300 LE BLANC.
tel : 02 54 37 05 13
fax : 02 54 37 31 93
info@www.tourisme-leblanc.fr